Je m'appelle Lucie, j'ai 34 ans, je suis mariée et j'ai 2 enfants. Je suis passionnée de photographie, et je pratique cet art depuis 22 ans. J'ai eu la chance de grandir à Chalon-sur-Saône, berceau de la photographie, et de fréquenter des établissements scolaires qui ont eu à cœur d'enseigner ce beau patrimoine culturel qu'offrait l'histoire de la ville.

J'ai débuté en argentique, je photographiais beaucoup en noir et blanc, pour avoir le plaisir de développer moi-même en laboratoire. Ce sont des instants magiques que le numérique a volé à tous ceux comme moi qui ont trépigné en attendant que la chimie nous révèle le résultat de notre travail. Puis en 2007, je suis passée sur un boitier numérique, qui a changé ma façon de photographier.

Durant toutes ces années, j'ai eu l'occasion d'exposer plusieurs fois mon travail. J'ai aussi participé à des concours, parfois avec succès.
Depuis l’option photo au collège, jusqu’au club photo de Dijon, en passant par un club photo mâconnais, j’ai eu la chance de collaborer avec des photographes talentueux tels que Josiane Piffaut, Pascal Lagneau ou encore Michel Grange.

Cette passion qui me tient depuis des années est désormais mon métier. Je mets mon talent à votre service pour immortaliser les moments forts de votre vie. Parlez-moi de vos projets, je vous montrerai qui vous êtes !

 


 
Top